Votre facilité à créer un contact avec le public a toujours été votre point fort, si bien que vous avez choisi d’en faire votre métier. Certes, votre magasin de vêtements s’adapte à la vague de la tendance, malheureusement, vous avez du mal à attirer la clientèle. Et si la solution se trouvait dans votre agencement intérieur ? C’est décidé ! Quelques petites rénovations du showroom s’imposent, histoire de le rendre plus convivial et captivant au premier coup d’œil. Découvrez les équipements incontournables pour meubler votre boutique de prêt-à-porter et remettre à neuf votre intérieur.

Place au comptoir : un agencement indispensable pour la gestion


Bien que votre devanture et votre vitrine soient très attirantes, l’intérieur doit également convaincre vos clients potentiels. Parmi les matériels indispensables, le comptoir se trouve en tête de liste. Bien plus qu’un mobilier d’accueil, il fera office de bureau, mais aussi de caisse. D’ailleurs, rien ne vaut une caisse enregistreuse en ligne que vous pourrez utiliser sur divers supports (MAC, ordinateur de bureau ou portable, Smartphone, tablette, etc.). Plus simple, sécurisé et adapté dans n’importe quel secteur du commerce, ce type de logiciel est intuitif et facile à gérer. Sans oublier qu’à l’inverse d’une caisse traditionnelle, une caisse enregistreuse en ligne est mobile, ce qui vous permet d’échanger facilement avec vos acheteurs. En parallèle, pensez à y installer des vases de fleurs ou encore des bougies parfumées. Dynamiques et chaleureux, ces détails ne manqueront pas de souligner le charme de votre espace de vente. Enfin, créez des emballages ou paniers personnalisés et à votre image, habituellement accrochés derrière les comptoirs.

Les présentoirs pour exposer vos articles


Le secteur de la mode représente un marché très lucratif, toujours est-il qu’il faut savoir prendre le taureau par les cornes et se distinguer des autres magasins pour réussir. Optez donc pour un rayonnage fonctionnel... Inutile de remplir toute la surface de vente, car les espaces étroits ne font pas toujours bon vivre. Optez plutôt pour des présentoirs faciles d’accès, ou encore des étagères et penderies encastrables sans oublier les décorations selon la configuration de l’espace. Ce faisant, vous faites d’une pierre deux coups, en laissant plus de place pour circuler et en meublant les murs de votre point de vente. Pour ce qui est de l’organisation, optez pour un agencement de boutique cohérent qui donne directement un repère aux clients pour dénicher aisément ce dont ils ont besoin.

Des fauteuils pour une touche cosy


Qui dit espace commercial, ne dit pas forcément rayonnages, encaissement. Laissez à vos clients, le temps d’apprécier leur shopping sans qu’ils aient besoin de se presser. Que diriez-vous d’intégrer le concept des salons de thé ou des boulangeries-pâtisseries dans vos locaux commerciaux ? Pour ce faire, proposer quelques gourmandises aux clients le temps qu’ils patientent pour passer en cabine d’essayage est une excellente idée. Dans ce cas, ne faites pas l’impasse sur les fauteuils que vous choisirez en fonction de votre décoration d’intérieur. N’hésitez pas à faire appel à un agenceur ou un spécialiste de l’aménagement d’architecture commerciale pour la fabrication de mobilier sur mesure.

Le conseil d'aujourd'hui : découvrez notre dossier brosse à dents électrique avant de vous rendre en magasin !

Derniers articles :

Votre facilité à créer un contact avec le public a toujours été votre point fort, si bien que vous avez choisi d’...
Pour rester en pleine forme, la cuisson vapeur est recommandée par les médecins. Devant la multitude des ustensiles au...